Assurance foyer connecté
L’assurance foyer connecté couvre les risques associés aux appareils mobiles, appareils nomades et objects connectés de votre foyer.
Quels risques sont couverts par l'assurance foyer connecté ?
Les risques couvrent :
- le vol : le vol du mobile est sans doute le vol le plus répandu depuis quelques années
- vol par effraction
- vol avec agression
- vol à la sauvette
- vol à la tire
- vol par introduction clandestine
- Prise en charge des Communications frauduleuses
- la casse accidentelle : top de personnes font tomber leur téléphone, et vu le prix d’achat du mobile l’assurance peut être précieuse .
- Oxydation accidentelle
Demande rapide gratuite sans engagement
Comment fonctionne l'assurance foyer connecté ?
il existe plusieurs options selon la formule d’assurance choisie
- une formule de base avec une franchise annuelle (moyenne 50€)
- Une formule privilège sans franchise annuelle
- Une dépréciation du matériel, bien souvent un coefficient de vétusté de 1% par mois à partir de la date d’achat est établi.
- Aucune vétusté du matériel
- Aucune protection juridique suite à un achat internet
- Une protection juridique suite à un achat litigieux sur Internet
- Liste illimitée de matériel par foyer ou un nombre restreint selon l’option
Quels sont les matériels couverts par l'assurance foyer connecté ?
Bien souvent, les assurances couvrent l’ensemble des appareils d’un foyer fiscal, la liste n’est pas demandée à l’adhésion
- Les appareils achetés neufs ou reconditionnés, de moins de 5 ans à compter de la date figurant sur la facture d’achat d’un professionnel
- Les téléphones mobiles
- Les consoles de jeux portable
- les ordinateurs portable
- Les tablettes
- Montre connectée
- Casque sans fil
- Enceintes
- Netbook,
- GPS,
- Appareils photo numériques,
- Caméras embarqués
Comment déclarer un sinistre pour mon contrat d'assurance foyer connecté ?
En cas de sinistre de type accident, vous devez déclarer le sinistre dans un délai 5 jours en général auprès de votre assurance.
Concernant le vol (vol à l’arraché, vol avec effraction, vol à la sauvette,…) vous devez le déclarer dans un délai de deux jours (en général) à votre assurance. Nous vous conseillons de faire un dépôt de plainte au commissariat le jour même. Lors du dépôt de plainte, il faut fournir les références de l’Appareil garanti (marque, modèle et numéro de série / IMEI). Nous vous conseillons d’anticiper et de conserver en lieu sur toutes ces informations, car bien souvent le jour du sinistre on n’a pas ces informations.
Le dépôt de plainte sera fourni à l’assurance . Concernant le vol de votre téléphone mobile, il faudra contacter votre opérateur mobile pour bloquer la carte SIM.
Quelles pièces justificatives à fournir lors d'un sinistre ?
Voici une liste indicative des pièces demandées par les assurances, il faudra les valider lors de la souscription.
- Pièce d’identité valide (CNI, passeport)
- Copie de la facture d’achat su laquelle est bien . Pensez à faire une copie de la facture d’achat et de la conserver en lieu sur
- Une déclaration sur l’honneur éventuellement
- la procès verbal de vol du commissariat
- Pour un matériel endommagé, on pourra vous demander un devis par un réparateur agréé
- l’Attestation de l’opérateur téléphonique de la suspension de la ligne en cas de vol
- un justificatif des appels frauduleux