Prêt déménagement
Le prêt déménagement est un type de prêt personnel. En effet, les banques et les prêteurs l’accorde aux emprunteurs pour financer les frais liés à un déménagement.
Cela peut être les frais de transport, de stockage, de déménageurs, de location d’un camion de déménagement etc… En outre, les prêteurs peuvent offrir des prêts déménagement à des taux d’intérêt fixes ou variables.
Par ailleurs, les termes et les conditions varient selon le prêteur et le profil de l’emprunteur. De surcroît, les emprunteurs doivent généralement fournir des garanties pour obtenir un prêt déménagement. Par exemple des biens immobiliers ou des actifs financiers. Comme pour tout type de prêt, il est important de bien comprendre les termes et les conditions avant de contracter un prêt déménagement
Pourquoi faire un prêt déménagement
Le choix d’un prêt pour le déménagement peut être une option pour les personnes qui ne souhaitent pas gérer ce chantier, n’ont pas la condition physique pour soulever et porter de lourds objets, n’ont pas techniquement la possibilité de le faire seul (déménagement à l’étranger, loin avec besoin d’un gros camion).
Avantages du prêt pour le déménagement
- Les frais de déménagement : Ils peuvent être important. Comme les frais de location de camion de déménagement, les frais de stockage temporaire, les frais de déménageurs professionnels, les frais d’assurance de déménagement, frais d’emballage des objets, frais de nettoyage, frais de remontage des meubles, frais de rangement, frais de restauration et d’hôtel.
- Les frais de réinstallation : Faire les cartons est une chose. Mais réorganiser les meubles dans le nouveau logement et y ranger les éléments peut être fastidieux selon la taille du bien. En outre, Il y a les frais liés à la réinstallation dans l’écosystème social comme transport des animaux, ouverture des compteurs électriques, frais d’inscription scolaire ou aux associations sportives, frais Internet…
- Les dépenses imprévues : Un déménagement peut parfois être accompagné de dépenses imprévues. En effet, il peut y avoir des réparations mineures à effectuer dans la nouvelle maison. Mais aussi la mise en conformités de l’électricité ou ajout de prises de courants, des travaux de plomberie pour le raccordement de la machine à laver, des étagères à monter, l’achat de quelques meubles de rangement plus adaptés…
Combien de temps peut durer le déménagement ?
Le temps nécessaire pour un déménagement dépend de nombreux facteurs tels que
- la distance entre les deux domiciles
- la taille de la maison ou de l’appartement
- le nombre de meubles et d’objets à déplacer
- Appel à des déménageurs professionnels ou non.
Quelles sont les étapes du déménagement
Découper le déménagement en étapes permet de bien calculer tous les coûts pour ajuster le montant du crédit déménagement
- La planification : C’est la première étape qui peut prendre quelques semaines. Cette étape du projet comprend l’orchestration des de la date de votre déménagement. Ensuite, la recherche d’une entreprise de déménagement. Enfin, la location d’un camion de déménagement et l’emballage de vos biens…
- Le chargement : Le temps nécessaire pour charger vos biens dépend de la quantité d’objets à déplacer. Aussi il y a la configuration de votre maison ou appartement. Un gros camion ou plusieurs aller retour selon les véhicules que vous avez. On peut imaginer un chargement lissé sur des week end.
- Le transport : Le temps nécessaire pour le transport dépend de la distance entre les deux domiciles. Si vous déménagez en Nouvelle Zélande par bateau, c’est différent de déménager dans la rue voisine.
- Le déchargement : La durée nécessaire pour décharger vos biens. Faut il prévoir un chariot élévateur, étage élevé sans ascenseur…?