Prêt mariage
Le prêt mariage est un type de prêt personnel. En effet, il est destiné à financer les coûts associés à un mariage. Cela peut effectivement correspondre à la location d’une salle de réception, la nourriture et les boissons, les décorations, la robe de mariée et le costume du marié, ainsi que la lune de miel. En outre, ce prêt peut être contracté auprès d’une banque, d’une coopérative de crédit ou d’un prêteur en ligne. Par ailleurs, le montant accordé dépend de la capacité de remboursement de l’emprunteur et des politiques de prêt du prêteur. Il est donc important de considérer attentivement les termes et les taux d’intérêt avant de contracter un prêt pour un mariage. En effet, les dettes de mariage peuvent s’accumuler rapidement et causer du stress financier à long terme.
Faire un prêt pour un mariage / Pacse
Le mariage est important pour plusieurs raisons. Au-delà de l’engagement public et légal, c’est vouloir passer une vie en formant une famille. Le mariage peut être une célébration de l’amour et de l’engagement entre deux personnes qui s’aiment. C’est pourquoi on souhaite partager ce moment avec un maximum de proches dans une grande cérémonie. C’est là que la partie financière entre en jeu.
Quel budget faut-il prévoir pour un mariage ?
Vous pouvez lire sur Internet que la moyenne d’invités est de 65 personnes mais regardez plutôt le nombre de personnes proches que vous souhaitez voir ce jour J.
Pour calculer le budget, vous devez tenir compte des frais suivants
- L’achat des bagues de fiançailles
- Les tenues de mariage : robe de mariée, costume
- Location d’une voiture de prestige
- Location d’un site ou salle
- Prestation d’un organisateur
- DJ pour animation de la soirée
- Le cocktail qui peut réunir des personnes qui ne restent pas après (vin d’honneur)
- La lune de miel
- Nombre d’invités
- Les repas (prix par convive)
- Le champagne pour tenir toute la nuit
- Le repas du lendemain
- La décoration de la salle
- Les invitations
- Le photographe
Dites "oui" à nos solutions de financement
Prêt mariage pour les dépenses
Une étude Sofinco sur les dépenses de mariage donne :
- 78 invités pour les jeunes âgés de 18 à 24 ans
- 74 invités pour les célibataires planifiant un mariage futur
- 52 invités pour les femmes
- 47 invités pour les hommes
- 39 invités pour les 50 ans et plus
Cette même étude donne un budget moyen de 7500 euros par mariage.
Vous êtes nombreux à souscrire un crédit Mariage pour couvrir les frais.
Comment évaluer le budget à accorder au plus beau jour de sa vie ?
Évaluer le budget à allouer pour un mariage est un processus complexe qui nécessite une planification minutieuse ainsi qu’une compréhension des coûts associés à chaque élément du mariage. Voici quelques étapes pour vous aider à évaluer votre budget pour un mariage :
Faites d’abord une liste des éléments nécessaires pour votre mariage : la robe de mariée, les fleurs, les invitations, la nourriture, les boissons, la musique, la photographie et la lune de miel.
Déterminez ensuite vos priorités et identifiez les éléments les plus importants pour vous et votre partenaire. Si vous rêvez d’une robe de mariée couture ou d’un photographe de renom, vous devrez peut-être allouer plus de budget à ces éléments.
Faites aussi des recherches. Consultez des magazines de mariage, des blogs et des sites web pour obtenir des idées. Vous obtiendrez également des prix moyens pour chaque élément de votre liste.
Établissez après un budget global pour votre mariage. Une fois que vous avez une idée des coûts, déterminez combien vous pouvez vous permettre de dépenser. Par ailleurs, tenez compte de votre capacité à rembourser un éventuel prêt et évitez de vous endetter au-delà de vos moyens.
Ajustez par la suite votre budget en fonction de vos priorités. Si vous avez déterminé que la musique est plus importante pour vous que les fleurs, vous pouvez allouer plus de budget à un DJ ou à un groupe en direct et moins aux arrangements floraux.
Suivez enfin votre budget de près. Assurez-vous de noter toutes vos dépenses et de les comparer à votre budget initial. Si vous dépassez votre budget, ajustez vos dépenses en conséquence.
En fin de compte, l’évaluation du budget pour un mariage dépendra de vos préférences personnelles. Mais également de votre capacité financière et de votre niveau de confort avec l’endettement. En suivant ces étapes, vous pouvez élaborer un budget réaliste pour votre mariage et vous assurer que vous ne vous endettez pas au-delà de vos moyens.